Appel à manifestation d’intérêt pour intégrer l’accélérateur agroalimentaire

Le

Le 29/11/19

Vous êtes une PME de transformation agroalimentaire au service de produits sous signes officiels ? Candidatez avant le 15 mars 2020 !

Bpifrance et le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation lancent un appel à manifestation d'intérêt pour intégrer l’accélérateur agroalimentaire.

Ce programme d’accompagnement de 24 mois à destination des PME de 1ère et de 2ème transformation alimentaire a pour but de les aider à répondre aux nombreux enjeux de modernisation et d’innovation de la filière (tirer parti de la transformation digitale, optimiser sa stratégie de distribution…).

Seules 30 entreprises seront sélectionnées à l’issue de la phase de candidature. Pendant 24 mois, les lauréats pourront bénéficier de conseils, de formations, de mise en réseau…

QUI PEUT CANDIDATER ?

Sont notamment éligibles à ce programme les entreprises :

- de 1ère ou 2ème transformation alimentaire
- comprises entre 50 et 250 salariés
- au CA compris entre 10 M€ et 50 M€
- indépendantes vis-à-vis des orientations stratégiques et d'investissement pour l'entreprise
- solides financièrement

Seront également pris en compte l’ambition du dirigeant et de l’équipe dirigeante et le potentiel de croissance et/ou de trajectoire de croissance du chiffre d’affaires. 

Les entreprises seront sélectionnées par un comité technique associant les services de Bpifrance, du ministère de l’Agriculture et des partenaires de cet accélérateur.

Candidater sur le site de Bpifrance (avant le 15 mars 2020)