36 producteurs lauréats du Prix d’Excellence du Concours Général Agricole

Le

Le 22/01/25

Le Prix d’Excellence récompense les producteurs pour leur régularité et la qualité de leurs produits, lors des trois dernières sessions du Concours Général Agricole. 36 producteurs ont été récompensés par la ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Mme Annie Genevard, ce mardi 21 janvier 2025.

Contrairement aux médailles traditionnelles qui distinguent un produit spécifique, le Prix d’Excellence souligne le talent global et la passion des producteurs, dont les produits sont régulièrement primés. Pour l’obtenir, les candidats doivent avoir participé aux trois dernières éditions du concours et afficher le meilleur ratio de médailles obtenues par rapport au nombre de produits présentés.

L’INAO, partenaire du CGA pour la formation des jurés

Véritable vitrine de l’excellence agricole et gastronomique française depuis plus de 150 ans, le Concours général agricole récompense et valorise les meilleurs produits français lors du Salon international de l’Agriculture.  Chaque année, environ 400 jurés suivent les formations animées par les agents de l’INAO, bénéficiant ainsi des compétences et savoir-faire de nos experts. Elles permettent aux volontaires d’acquérir ou de développer des compétences en dégustation, de l’initiation au perfectionnement, pour évaluer de nombreux produits : vins de toutes les régions viticoles françaises, rhums, whiskies, huîtres ou encore miels et confitures.

Par ailleurs, il faut noter que plus de 70% des produits inscrits au CGA portent un des signes officiels d’identification de la qualité et de l’origine (SIQO).

Pour en savoir plus et connaître les lauréats :

Concours général agricole :
Salon international de l’agriculture :