Etape B : Approbation du plan de contrôle ou d'inspection
Définition
Après finalisation du cahier des charges et mise en cohérence du plan de contrôle afférent, celui-ci est soumis à l’INAO pour approbation.
Qui fait quoi ?
L’organisme certificateur transmet à l’INAO le projet de plan de contrôle accompagné de l’avis du groupement demandeur.
Les services de l’INAO instruisent le document.
Comment ça se passe ?
Le plan de contrôle afférent au cahier des charges approuvé par le comité national est instruit par les services de l’INAO.
L’instruction peut conduire à des échanges entre les services de l’INAO et l’organisme certificateur.
Le résultat
L’instruction du projet de modification du plan de contrôle, peut amener à :
- l’approbation en l’état par le Directeur
- l’examen par une formation restreinte du Conseil des agréments et des contrôles, qui peut décider :
- de l’approbation sans réserve
- de l’approbation avec réserves qui une fois levées permettent l‘approbation du document
- la non approbation du plan de contrôle
- La notification d‘approbation du plan de contrôle est un élément transmis aux services du ministère en vue de l’homologation du label rouge.