L’INAO lance une campagne de communication participative sur les SIQO

Le

Le 17/09/24

Cette campagne, qui porte sur l'ensemble des 5 SIQO, connaitra son point d'orgue lors d'une semaine de la qualité et de l'origine, du 1er au 7 décembre.
 
Articulée autour d’un slogan commun (« il y a des signes qui ne trompent pas / signes officiels de confiance »), cette campagne comprend plusieurs volets : la création d’une charte graphique avec des affiches, annonce magazine, stop rayons, film, dépliant 4 pages, un plan médias avec de la télévision segmentée, l’utilisation de la chaîne BRUT, une présence sur les réseaux sociaux (Instagram, You Tube), et de la presse santé et culinaire, l’identification de 3 « ambassadeurs » influenceurs, une semaine de « Batch cooking », en partenariat avec l’application de recette « Jow » et une semaine de campagne dans 400 points de vente en GMS avec des animations magasins, associées à un jeu concours photo.

L’INAO mettra à disposition des ODG et des fédérations des affiches déclinables par signe et par produit pour que cette campagne ait un maximum d’écho. Vous recevrez le kit de communication personnalisable lors de la première quinzaine d’octobre. Des réunions d’informations à destination des ODG seront organisées en visioconférence le 23 octobre de 16h à 17h et le 24 octobre de 11h à 12h.

Le succès de cette campagne repose sur la mobilisation de tous. Nous comptons sur vous pour relayer cette campagne dans vos propres réseaux/évènements !