Cet article est plus ancien et a été archivé.

Il reste accessible, mais les informations fournies peuvent être obsolètes ou incorrectes.

Organisme de défense et de gestion

Comment s’adapter aux conditions de production de demain ? Un dossier de l’Institut français de la vigne et du vin [ODG]

L'Institut français de la vigne et du vin (IFV) conduit des études pour l’ensemble de la filière viti-vinicole, dans les domaines de la sélection végétale, de la viticulture, de la vinification et de la mise en marché des produits. Dans le cadre de sa lettre d’information trimestrielle, l’IFV a réalisé un dossier sur le thème « Comment s’adapter aux conditions de productions de demain ? ».

Temps de lecture : 2 minutes

Partagez

Mots-clés

Organisme de défense et de gestion

©Maison des vins de Cheverny
©Maison des vins de Cheverny

Le changement climatique impacte toutes les productions agricoles. Ses effets sont déjà clairement visibles dans les vignobles. L’augmentation de la température enregistrée ces dernières décennies a déjà provoqué des changements observables sur la physiologie de la vigne. Face aux enjeux du changement climatique, la stratégie de la filière viticole a pour ambition de proposer des actions concrètes, pouvant pour la plupart être réalisées à court et moyen terme. L’objectif de ce dossier de l’IFV est d’identifier les leviers rapidement mobilisables pour s’adapter à de nouvelles conditions de productions.

Accéder au dossier "Comment s’adapter aux conditions de productions de demain ?"

Pour souscrire à la lettre d'information de l'IFV

Toutes les actualités dédiées aux ODG